Biographie | Références | Valeurs | Contact

Eivilux made in luxembourg

EiviLux : Management RH de transition - Article Entreprises-Magazine - Septembre/Octobre 2018

Une nouvelle tendance a vu le jour autour du Management RH de transition, mais qu’est-ce exactement ?

Il s’agit de la prise en charge d’une fonction de management RH, de manière temporaire, par un intervenant qualifié pour une période limitée et qui se voit confier une mission spécifique pour la durée de son mandat. Les entreprises y ont recours entre autres dans le cadre de projets spécifiques, d'un surcroît de travail, pour pallier les absences ou dans l’attente d’un successeur.

 

Justement, pour quelle raison les entreprises font-elles appel à vos services ?

A titre d’exemple, nous intervenons depuis quelques mois auprès d’une structure qui a fait appel à EiviLux dans le cadre d’un management relais afin d’assurer la continuité du service RH, en collaboration avec l’assistante RH en place, mais également afin de prendre en charge des projets plus spécifiques. Cette société met l’humain au cœur de la structure et il était primordial que le personnel et le management puissent continuer à avoir leurs repères et une personne de référence afin de les accompagner au mieux dans cette période de transition, et de répondre à leurs questions et besoins. De plus, avec une période d’activité importante en termes de recrutement, de nombreux projets RH devaient être mis en place : il leur fallait donc une personne de terrain et de confiance. 

 

Quels avantages vos Clients et EiviLux peuvent trouver dans cette solution ?

Pour nos Clients - sur base de ce qui nous est rapporté -, sans aucun doute la flexibilité RH et l’expertise apportée. Nous accompagnons nos Clients dans la gestion quotidienne, opérationnelle et stratégique tout en apportant un œil neuf, des conseils précieux et adéquats, et la mise en place de nouveaux process.

Quant à EiviLux, ces diverses missions nous permettent d’appréhender des problématiques diverses et d’exploiter nos compétences dans un environnement nouveau. Et l’ensemble du personnel, que ce soit les Directions, les Conseils d’Administration, les Comités Exécutifs ou les collaborateurs, nous apportent beaucoup. Nous rencontrons et travaillons avec des gens exceptionnels.

 

Avec du recul, quels sont selon vous les ingrédients qui font que le management RH de transition puisse fonctionner ?

Sans hésitation : une confiance mutuelle avec une mission clairement définie.

 

Si je m’adresse à vous, Céline CAMPI-BLAIN, pourquoi avoir choisi de proposer ces services de management de transition ?

Après 18 ans de carrière professionnelle dans les Ressources Humaines, dont 10 à des postes de management, j’ai eu envie tout simplement de partager mon expérience et de relever de nouveaux défis. Il n’y a pas meilleure adrénaline que d’intervenir chez des Clients aux situations diverses, des thématiques et des projets multiples, qui sont en attente de résultats concrets et compétences spécifiques. J’ai l’impression d’être un globetrotter et cela me pousse à me dépasser sans cesse !

Et cela doit être contagieux car mes collaborateurs & partenaires sont dans le même état d’esprit.

Management RH de transition